Please reload

DERNIERS POSTS

[RENCONTRE] Les conseils de Kareen Guiock, journaliste passionnée, femme engagée !

30 May 2016

La semaine dernière, j'ai assisté à la conférence de presse du Village du Carnaval Tropical qui aura lieu du 1er au 3 juillet prochain du Ministère de l'Outre-Mer à Paris, dont la marraine est Kareen Guiock, la rédactrice et présentatrice du journal de midi le 12-45 sur M6 (chaîne française)

 

Kareen est aussi auteure-compositeur-interprète mais surtout une femme passionnée par son métier de journaliste depuis toutes ces années, la rencontrer et échanger avec elle, fait parti de mes moments que j'appelle "THE MOMENT" (non prévu mais que je devais vivre ce jour-là, à ce moment-là !)

 

1. Elle m'a fait rire car avec sa coupe de champagne à la main, on s'est parlé et elle m'a dit "comment tu vas depuis la semaine dernière ?" Euh ! Kareen m'avait confondu avec une autre personne ;)

2. Je lui ai dit qu'elle se trompait, je suis unique et ce n'est pas moi qu'elle avait croisé !

3. On a ri et de là, je lui ai partagé mon avis sur elle, en tant que journaliste présentatrice en France où, les visages à peaux noires sur les écrans sont en minorité, c'est un bon exemple de réussite pour moi.

 

Et de là, Kareen m'a dit de m'accrocher et de persévérer en me donnant ses 4 conseils clés :

 

** 1 : Toujours rester soi-même et saisir les opportunités

 

** 2 : Enormément travailler

 

**3 : Ne pas perdre son identité de femme noire

 

** 4 : Etre honnête

 

De vrais bons conseils dans ce domaine journalistique et audiovisuel, qui s'appliquent à d'autres domaines aussi... voire nos vies ! Gardez les bien ;)

 

Love

 

J.

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives

© Julia Mundele 2020