Please reload

DERNIERS POSTS

[RENCONTRE] Anthony Cuts, le coiffeur 2.0

25 Mar 2016

"Ecouter ce que veulent les femmes pour les sublimer" voilà le secret du jeune prodige de la coiffure et du maquillage venu de Virginie aux Etats-Unis, Anthony Elliot appelé Anthony Cuts.

Lissage impeccable, couleurs flamboyantes, lignes de sourcils parfaites, regard XXL, teint lisse et lumineux sont ces signatures.

 Coiffeur émérite outre-Atlantique, Anthony Cuts s’est fait un nom dans le secteur de la beauté à l’international. Comme tout rejeton de la génération Y, il a su rendre son talent visible au plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux sur lesquels il publie des vidéos de tutorielles coiffure et make-up via Youtube, ou encore des photos de mises en beauté avant/après sur Instagram.

 

 

Bref, il communique 2.0 sur son talent et son savoir-faire. Ce qui lui vaut d’être suivi par près de 20 000 personnes sur sa chaîne Youtube et par 600 000 followers sur l’application de partage de photos Instagram. Parce qu’Anthony Cuts se fait l’écho de sa génération en sublimant la beauté des femmes afro-américaines en leur offrant un look glamour en s’alignant sur les tendances impulsées par les chanteuses pop américaines. A travers ses réalisations, il y a un peu de Ciara ici, de Beyoncé par-là, de Riri, de Kim Kardashian West ou de Lala Anthony.

 

Il est devenu incontournable et ses masterclasses aussi, véritables points de rencontres et d'échanges sur son savoir-faire, Anthony a lancé son European Tour avec différentes dates de mars à avril 2016 à Paris, Bruxelles, Londres, Amsterdam.

 

Organisée par l'institut parisien de coiffure, esthétique et relaxation 3 Univers et Nubian Events, la première session de masterclasses d'Anthony Cuts à Paris au Fashion Beauty Business Center, rue du Louvre a été un succès (photo ci-dessous) :

 

Avec des journées aux différents programmes définis, par exemple celui dimanche 20 mars, le dernier jour, il y avait "Look & Learn" , "Formation Bob Cut Natural Hair" (technique de coupe sur cheveux naturels), "Formation Frontal" (pose d'une closure sur la partie frontale de la tête avec technique de coupe au niveau des extrémités des oreilles), lunch-time suivi d'un défilé et show make-up des coiffeuses de 3 Univers et la marque Black Up avant le mot de la fin très applaudi, délivré par Hervé Brossard (3 Univers) et Anthony Cuts ;

 

La participation de coiffeurs et coiffeuses expérimentés ou amatrices désireuses de découvrir le phénomène et d'apprendre de nouvelles techniques, se sont vus remettre leurs certificats de formation décernés par Anthony.

 

 

 J'ai été à sa rencontre, il est dynamique, très souriant, impliqué dans ce qu'il fait, avec son joli minois et cet air US "everything is always cool" (tout va toujours bien) il a répondu à quelques questions sur son parcours, précisément, 8 ans en coiffure et 4 en maquillage,  ses motivations à être parmi les meilleurs coiffeurs à se répandre via les réseaux sociaux, son secret de beauté à savoir écouter ce que veulent les femmes, sa préférence à travailler sur les célébrités car c'est plus intimiste notamment Gabby Douglas, la jeune gymnaste artistique et son coeur toujours à la recherche de son amour, peut-être à Paris, peut-être moi d'ailleurs ;)

 

Ecoutez par ici :

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives

© Julia Mundele 2020